* Marketing * Communication * Marketing Digital * Coaching * Formation * Edition * Production audio-visuelle
Par manque de temps, de ressources, ou en raison de besoins limités, de nombreuses TPE-PME mettent encore de côté la fonction marketing et communication, qu’elles jugent trop onéreuse ou non prioritaire. Pourtant, cette fonction est fondamentale pour leur développement et leur croissance.
Conscientes de l’importance du marketing dans leur stratégie globale, ces entreprises dynamiques sont de plus en plus poussées à intégrer le marketing à leurs opérations. L’intensification de la concurrence, l’évolution des comportements des consommateurs, ainsi que l’émergence de nouveaux marchés, en font un levier incontournable pour leur réussite.
Face à ces défis, de plus en plus de TPE-PME optent pour l’externalisation du marketing, une pratique déjà largement adoptée depuis des décennies par les entreprises anglo-saxonnes. Cette solution permet de bénéficier d’une expertise sur-mesure, adaptée à leurs besoins, sans les contraintes liées à un recrutement interne.
Face à la globalisation des marchés, au développement complexe des systèmes d’information, et dans un environnement en continuelle mutation, l'externalisation des processus de front et back office séduit de plus en plus d'entreprises qui recherchent plus que jamais les leviers de leur compétitivité. L'externalisation des processus métiers permet en effet non seulement de réduire les coûts de façon significative, mais également un levier de la croissance des entreprises d'innovation, qu'elles soient déjà d'envergure internationale ou ambitionnant de l'être.