Au cœur des stratégies de communication et marketing, l'identité visuelle, véritable carte d'identité graphique de l'entreprise, véhicule l'image corporate grâce aux différents supports visibles (cartes de visite, enveloppes, devis, factures, dossiers de presse, site web, etc.) en interface avec l'externe.
C'est un moyen efficace d'attirer l'attention des prospects et clients, de faire sa promotion bien sûr, mais aussi d'asseoir sa notoriété et sa crédibilité auprès des partenaires commerciaux et institutionnels.
L'identité visuelle est liée à la sémiologie puisque celle-ci étudie les conditions dans lesquelles des signes produisent du sens. La sémiologie s'applique tant au design graphique qu'au design produit. Il donne un sens et une valeur narrative au produit et au logotype.
Pour établir une identité visuelle personnalisée et réussie, afin de développer la Stratégie de Communication & Marketing d'une entreprise, CALLIOPE SERVICES crée toutes les représentations graphiques nécessaires : logo, photo(s), forme, typographie, couleur(s), mot(s), slogan, etc.